Après une nouvelle fusillade mortelle à Toulouse, le préfet demande le renforcement des patrouilles sur le terrain

Après une nouvelle fusillade ce 7 septembre au nord de Toulouse qui a fait un mort et un blessé, le préfet de la Haute-Garonne demande officiellement le renforcement des patrouilles de police dans les quartiers visés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques heures après une nouvelle fusillade dans les quartiers nord de Toulouse, la Préfecture de Haute-Garonne réagit et demande un renfort des patrouilles.

Plus de présence policière

Dans un communiqué, le préfet de Haute-Garonne indique avoir "demandé le renforcement de patrouilles et des contrôles dans les quartiers particulièrement touchés par les dernières fusillades et règlements de compte."

Le représentant de l'Etat salue "l'action permanente des forces de l'ordre et rappelle que de nombreuses interpellations ont eu lieu à la suite du démantèlement d'un réseau de trafic de stupéfiants qui a conduit à leur désorganisation et à des luttes de territoire."

Il conclut, sans donner de chiffres précis que "le travail engagé sans relâche par la police va se poursuivre et monter en puissance dans les jours et semaines qui viennent."

La lutte contre le trafic de drogues : priorité du gouvernement

Cette annonce du préfet de Haute-Garonne intervient au moment où les questions de sécurité et de justice figurent parmi les "priorités" du séminaire gouvernemental de rentrée programmé ce mercredi. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a assuré le 6 septembre dans une interview au Parisien que la lutte contre les trafics de stupéfiants serait sa "première priorité", quelques jours après la généralisation de l'amende forfaitaire de 200 euros pour les consommateurs.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information