Après son malaise, Pascal Dupraz est de retour à l'entraînement du TFC

Le nouveau coach du Toulouse Football Club a repris le chemin de l'entraînement ce jeudi matin après avoir reçu le feu vert des médecins et être resté cinq jours hospitalisé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

5 jours après son malaise à l'entraînement samedi matin, le nouveau coach du TFC Pascal Dupraz a retrouvé le chemin des terrains ce jeudi matin, tout juste sorti de l'hôpital.

Pascal Dupraz est arrivé à l'entraînement à 10h15, avec 45 minutes de retard, attendu par la presse mais aussi les supporters, les entraînements du TFC étant désormais tous ouverts au public, "parce que j'attendais le feu vert des médecins de la Clinique Pasteur où j'étais encore ce matin" a-t-il expliqué en conférence de presse. 

"Je suis apte, a-t-il ajouté, le reste relève de ma vie privée". Il a ajouté que son hospitalisation lui avait permis de relativiser par rapport à l'environnement habituel des footballeurs de haut-niveau. Il a seulement indiqué qu'il n'avait pas fait un infarctus, comme cela lui est arrivé il y a une quinzaine d'années, révélant porté depuis un stent.

Oui le stress n'est pas recommandé aux personnes cardiaques. Mais n'y a-t-il que les entraîneurs de foot qui ont du stress ? Que dire des 3 millions de chômeurs ? Vous pensez qu'ils ne stressent pas ?"


Il va devoir rattraper le temps perdu pour préparer le match contre Bordeaux de samedi soir au Stadium. Le TFC est toujours 19ème de Ligue 1 et relégable, à 9 points de Guinguamp, le premier non-relégable. 

Durant son hospitalisation et les nombreux examens qu'il a subi, Pascal Dupraz est resté en contact permanent avec son adjoint Mickaël Debève, qui l'a remplacé sur le banc dimanche lors du match nul 1-1 à Marseille.

On va tous mourir un jour. Si je pouvais mourir au bord d'un terrain de foot, ce serait bien, c'est ma passion, et ce serait mieux que de mourir au bistrot".


Après la démission de Dominique Arribagé, Pascal Dupraz a la difficile mission de tenter de sauver la place du TFC en Ligue 1, à 9 journées de la fin du championnat. 

Vidéo : le reportage de Christophe Neidhardt et Christian Bestard
Après son malaise, Pascal Dupraz à nouveau sur le terrain
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information