Ascension : Bison Futé voit rouge et noir sur les routes en ce week-end prolongé

Publié le

La circulation s’annonce particulièrement dense en ce week-end de pont de l’Ascension. Bison Futé voit rouge les journées de mercredi 25 et jeudi 26 mai dans le sens des départs. Journée noire ce dimanche 29 mai dans le sens des retours.

Les trajets s’annoncent longs, très longs sur les routes en ce week-end de l’Ascension. Le jeudi étant un jour férié, de nombreux Français ont décidé de faire le pont. Les routes reliant Toulouse à la Méditerranée, et Bordeaux à l’Andorre seront prises d'assaut.

Mercredi et jeudi en rouge

Bison Futé annonce de gros bouchons dans le sens des départs mercredi 25 et jeudi 26 mai. Les deux journées sont classées en rouge sur toute la France. 

Ce mercredi dans la région Occitanie, les principales difficultés concernent les départs depuis Toulouse, Narbonne et Montpellier. La circulation sera particulièrement difficile sur l’A61 entre Toulouse et Narbonne, surtout entre 15h et 17h. Des difficultés similaires sont aussi attendues sur l’A75 entre Millau et Montpellier sur le créneau 16h-18h. La circulation sera aussi très difficile sur l’A9 dans le sens Orange-Narbonne entre 15h et 17h, elle sera considérée comme difficile de 14h à 19h.

Ce jeudi, les bouchons débuteront dès le matin. La circulation s’annonce difficile entre Bordeaux et Toulouse, ainsi qu’entre Narbonne et Orange. Elle sera très difficile entre Toulouse et Narbonne.

Les principales difficultés sont annoncées sur l’A61 (Toulouse-Narbonne) de 11h à 14h. La circulation y sera très difficile. Elle est annoncée comme difficile de 9h à 11h et de 14h à 16h sur cette même autoroute. Circulation très difficile aussi sur l’A62 (dans le sens Bordeaux-Toulouse) entre 11h et 14h, et difficile entre 10h et midi. Du côté de l’A9, dans le sens Orange-Narbonne, le créneau 8h-midi est à éviter. Enfin, la circulation devrait être difficile sur l’A75 entre Millau et Montpellier ce jeudi 9h et midi.

Journée noire ce dimanche 29 mai

Dimanche, dans le sens des retours, la circulation s’annonce extrêmement difficile, en particulier sur les axes en direction de Paris. Bison Futé annonce un dimanche noir.

En Occitanie, des bouchons sont à prévoir dès 10h le matin et jusqu’à 22h le soir. Les principales difficultés annoncées concernent les alentours de Narbonne et de Montpellier. L’A9 et l’A61 seront saturées. Sur l’A9, la saturation du réseau arrivera entre midi et 14h pour le secteur Perpignan-Narbonne, et entre 13h et 16h sur le secteur Narbonne - Orange. Sur l’A61, le réseau sera saturé entre 13h et 15h entre Narbonne et Carcassonne. Enfin, l’A75 connaîtra les mêmes difficultés entre Lodève et Millau en début d’après-midi (12h-14h).