L’Atelier Sonore est un lieu de pratique artistique vocale et scénique dirigé par Jessie Brenac-Litzinger.
Il accueille, sans audition ni sélection, des enfants et des jeunes adultes. Chaque année, ces choristes se produisent sur scène mêlant chant, théâtre et expression corporelle.
Les jeunes interprètes de l'Atelier Sonore forment deux choeurs, les "Apprentis"et les "Laborantins".
Ils répètent une fois par semaine à l'auditorium de Balma et participent à des stages pendant les vacances scolaires.
L'éducation artistique est au coeur du projet de l'Atelier. Chaque année, tous les élèves se produisent sur scène et interprètent des créations originales.
Des créations associant le chant et le théâtre dirigées par Jessie Brenac-Litzinger. La jeune chef de choeur signe à la fois le scénario, la musique, les paroles et les mises en scène.
Nous avons assisté à l'une des répétitions du dernier spectacle : l'oublibliothèque".
Les jeunes interprètent ce conte musical aux côtés d'un choeur de femmes "Le P'tit Bazar". Tous ont participé à la création des accessoires, décors et costumes.
Sur scène, ils sont 58 choristes à interpréter cette histoire où les livres tombés dans l'oubli reprennent vie grâce aux enfants.
Une fabrique vocale et technique dirigée par Jessie Brenac-Litzinger
Après plusieurs années de piano et une formation de chant lyrique, Jessie Brenac-Litzinger se tourne vers la pédagogie.Diplômée d'une licence en musicologie et d'un master d'enseignement de l'éducation et de la formation elle intervient en milieu scolaire.
Il y a deux ans elle décide de donner davantage de sens à la pratique vocale et scénique et crée l'Atelier Sonore.
Auteure, compositrice et interprète Jessie Brenac-Litzinger dirige avec brio cette troupe et signe un très beau conte musical.