Athlétisme : le Toulousain Djilali Bedrani nouveau champion de France du 3000 m en salle

Il s'est imposé en 7'51''42 sur le 3000 m des Championnats de France en salle, samedi à Miramas. Le Toulousain Djilali Bedrani devient ainsi le nouveau champion de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

7'51''42 : c'est le temps réalisé samedi à Miramas sur le 3000 m des Championnats de France en salle par Djilali Bedrani, vice-champion de France du 3000 m steeple sur la piste d'Albi l'an passé, et finaliste des derniers championnats d'Europe de Berlin.
Lors des deux derniers tours, le Toulousain de 25ans  a accélèré pour s'imposer devant le double champion d'Europe espoir de cross, Jimmy Gressier, et devant Yoann Kowal.


Du coup, décroche sa qualification  pour les championnats d'Europe en salle  prévus début mars à Glasgow.

Serge Djian et Mariette Guinet avait rencontré ce spécialiste français du 3000 mètres steeple, à Font Romeu, au mois de juillet 2018, lors de sa préparation des Championnats d'Europe de Berlin :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information