Les "gilets jaunes" de la métropole toulousaine continuent de se mobiliser après l'attaque survenue mardi 11 décembre au marché de Noël de Strasbourg. Et ils ont appelé tous les manifestants de France à observer une minute de silence ce mercredi en hommage aux victimes.
A midi, les "gilets jaunes" de Carbonne ont observé une minute de silence en hommage aux victimes de l'attaque de Strasbourg. Ils sont une trentaine de mobilisés dans cette ville près de Toulouse et ont appelé tous les manifestants de France à suivre leur action.
L'attentat qui s'est produit au marché de Noël de Strasbourg a fait, pour l'heure, trois morts et 14 blessés dont 9 gravement. Et l'objectif pour les gilets jaunes est de continuer le mouvement tout en "témoignant de leur respect vis-à-vis des familles de victimes".
"Le problème de notre mouvement, c'est qu'on n'est pas très organisés, donc c'est dur de faire remonter ce genre de messages vers les autres gilets jaunes en France, note Christian Pessant, un manifestant de la première heure à Carbonne. Nous sommes atterrés, comme tout le monde, mais nous voulons montrer aux gens que notre mouvement est respectueux".
Cette minute de silence a également être suivie dans plusieurs villes de la métropole toulousaine. Pour eux, malgré cette période de deuil, la lutte doit se poursuivre. A Carbonne, les "gilets jaunes" tiendront leurs positions jusqu'à obtenir gain de cause.