Incertitudes après l'agression d'un CRS en civil en pleine ville par un groupe de 15 personnes

Alors qu'il se trouvait dans sa voiture aux côtés de sa compagne, un CRS en civil a été agressé ce mardi 12 novembre 2024. L'agression a eu lieu aux alentours de 18 heures, dans le secteur de Fontaine-Lestang à Toulouse (Haute-Garonne). Une enquête est ouverte par le parquet, mais des incertitudes demeurent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés dans la soirée mardi 12 novembre 2024. Alors qu'il s'apprêtait à rentrer dans sa voiture, un homme, CRS de profession, a été pris à partie par une personne qui l'aurait reconnu, selon nos confrères de La Dépêche du Midi

Une quinzaine de personnes cagoulées.

La personne qui aurait alors reconnu le CRS en civil, l'aurait agressé et violenté au visage, puis un appel à l'émeute aurait été lancé. Une quinzaine de personnes, le visage cagoulé, selon La Dépêche du Midi, seraient venus assener des coups à l'homme.

La victime aurait été blessée à la mâchoire. Pour le moment, nous n'avons pas d'information quant à l'ampleur de l'agression. Le facteur aggravant sur l'agression due au statut de policier de l'homme n'est pas confirmé.

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte par le parquet de Toulouse. Les auteurs de l'agression sont actuellement recherchés par les forces de l'ordre. Au total, trois interpellations ont eu lieu, deux personnes ont été relâchées, une d'entre elles, reste en garde à vue. Les syndicats de police déplorent, quant à eux, une violence toujours plus importante envers les forces de l'ordre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information