Au lendemain des manifestations à Toulouse, 26 personnes placées en garde à vue

Au lendemain des manifestation des "gilets jaunes" marquée par des échauffourées et qui a réuni quelque 4.500 personnes, vingt-six personnes étaient toujours en garde à vue dimanche à Toulouse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
31 personnes interpellées
Au total, 31 personnes avaient été interpellées samedi "avec différentes armes ou pour des violences à l'encontre des forces de l'ordre ou des dégradations de biens", indique le communiqué de la préfecture.
  

21 blessés
La manifestation a fait 21 blessés parmi les forces de l'ordre dont deux suivis de soins en hospitalisation, huit blessés légers parmi les manifestants, selon le nouveau bilan de la préfecture.
En milieu d'après-midi, des échauffourées avaient opposé des groupes de manifestants aux forces de l'ordre, ces dernières répondant par des tirs de grenades lacrymogènes et l'usage de canons à eau à des jets de projectiles.
Ces heurts s'étaient poursuivis jusqu'à la tombée de la nuit en différents endroits de la Ville rose.

Moins de dégradations que la semaine dernière
Parmi les dégradations commises, la préfecture avait relevé samedi des incendies de poubelles ou des dégradations de mobilier urbain et plus d'une dizaine de vitrines détériorées.
"Mais ces incidents, les pillages et les blessés ont été moins nombreux et moins denses que lors des manifestations de samedi dernier", le 8 décembre, note la préfecture.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information