Au nord de Toulouse, un fourgon d"hommes en jaune" encore percuté par un camion sur l'autoroute.

Un homme en jaune a été percuté mercredi après-midi dans son fourgon par un camion alors qu'il était en intervention sur l'autoroute A 62 au nord de Toulouse. C'est le 32è heurt d'un véhicule d'intervention sur le réseau VINCI Autoroutes depuis le début de l'année.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un véhicule d'intervention de Vinci Autoroutes a une nouvelle fois été heurté mercredi après-midi sur l'autoroute A 62, au nord de Toulouse, alors qu'un "homme en jaune" était à bord.

Par chance, il n'a pas été blessé. Mais ce heurt, indique Vinci Autoroutes, qui publie la vidéo de l'accident dans un tweet, est le 32 è d'un véhicule d'intervention sur le réseau Vinci Autoroutes depuis le début de l'année :

La sécurité des agents autoroutiers qui interviennent de jour comme de nuit sur le réseau en pleine circulation fait régulièrement l'objet de campagnes de prévention de Vinci Autoroutes, comme dans ce film "Priorité à la vie" qui croise les témoignages d'un chauffeur routier et d'un agent autoroutier ayant survécu à un grave accident sur l'autoroute
Pour ne pas mettre en danger la vie des "femmes et hommes en jaune", Vinci Autoroutes rappelle notamment qu'il ne faut jamais empiéter sur la bande d’arrêt d’urgence et ralentir dès qu'on aperçoit les signaux des véhicules d’intervention (gyrophares et panneaux ou flèches lumineuses sur les fourgons). lesquelles signalent un événement en cours qui nécessite la présence d'équipes sur la chaussée. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information