Un homme en jaune a été percuté mercredi après-midi dans son fourgon par un camion alors qu'il était en intervention sur l'autoroute A 62 au nord de Toulouse. C'est le 32è heurt d'un véhicule d'intervention sur le réseau VINCI Autoroutes depuis le début de l'année.
Un véhicule d'intervention de Vinci Autoroutes a une nouvelle fois été heurté mercredi après-midi sur l'autoroute A 62, au nord de Toulouse, alors qu'un "homme en jaune" était à bord.
Par chance, il n'a pas été blessé. Mais ce heurt, indique Vinci Autoroutes, qui publie la vidéo de l'accident dans un tweet, est le 32 è d'un véhicule d'intervention sur le réseau Vinci Autoroutes depuis le début de l'année :
La sécurité des agents autoroutiers qui interviennent de jour comme de nuit sur le réseau en pleine circulation fait régulièrement l'objet de campagnes de prévention de Vinci Autoroutes, comme dans ce film "Priorité à la vie" qui croise les témoignages d'un chauffeur routier et d'un agent autoroutier ayant survécu à un grave accident sur l'autorouteUn véhicule d'intervention a été heurté cet après-midi sur l'#A62 au nord de #Toulouse alors qu'un #hommeenjaune était à bord. Mais que faisait donc le conducteur du poids lourd au moment où il a percuté le fourgon ? pic.twitter.com/9rnXQVeAlT
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 27 juin 2018
Pour ne pas mettre en danger la vie des "femmes et hommes en jaune", Vinci Autoroutes rappelle notamment qu'il ne faut jamais empiéter sur la bande d’arrêt d’urgence et ralentir dès qu'on aperçoit les signaux des véhicules d’intervention (gyrophares et panneaux ou flèches lumineuses sur les fourgons). lesquelles signalent un événement en cours qui nécessite la présence d'équipes sur la chaussée.