Au zoo de Plaisance-du-Touch, près de Toulouse, les visiteurs peuvent nourrir les girafes et les suricates

C'est une nouvelle animation au parc animalier African Safari, de Plaisance-du-Touch, près de Toulouse. Les visiteurs peuvent donner à manger aux girafes et aux suricates du zoo, un privilège rare...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entrer dans l'intimité des girafes, assister à leur déjeuner et même... les nourrir : voilà une nouvelle activité pour les visiteurs du parc animalier African Safari, basé à Plaisance-du-Touch, près de Toulouse.

Depuis le 18 décembre jusqu'au 12 février 2022, le zoo propose d'approcher au plus près des plus grands et des plus petits mammifères qu'il possède, à savoir les girafes et les suricates. 

Au menu, bambou pour les girafes, pommes, vers, haricots pour les suricates. "Beaucoup de personnes demandaient pourquoi on ne voyait pas les girafes durant l'hiver donc c'est vraiment pour permettre de les voir toute l'année, et les suricates, c'est un peu pour faire le contrepied parce qu'ils sont des sentinelles comme les girafes mais les plus petites", explique Sarah Péno, animatrice pédagogique du zoo.

Pour ces rencontres privilégiées, attention, la réservation est obligatoire, et le groupe limité à quatre personnes. 

Le parc zoologique de Plaisance-du-Touch est géré par la même famille depuis 1970 : il compte un parc à pied et un safari africain de dix hectares, à parcourir en voiture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information