Autoroute en direction de l'Espagne : la circulation rétablie après avoir relevé un camion-citerne transportant des produits dangereux

L'accident s'est produit, vendredi 15 mars 2024, sur l'autoroute A66 entre Toulouse et Pamiers. Un poids lourd s'est couché avec, dans sa remorque, des produits dangereux. La circulation a été rétablie en fin de soirée.

Un camion-citerne s'est retrouvé sur le flanc, ce vendredi 15 mars 2024, sur l’autoroute A66, peu après midi. Le poids lourd s'est couché dans l'accotement, selon Vinci Autoroutes, en direction de Pamiers en Ariège. La circulation, entre Nailloux et Mazères en Haute-Garonne, a été interrompue jusque dans la soirée.

Une citerne remplie d'un produit dangereux

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers de Haute-Garonne se sont rendus sur les lieux de l'accident, au niveau de la commune de Montesquieu-Lauragais. Sur place, les secours se retrouvent face à un "semi-remorque de 26 tonnes de transport de matière dangereuse, couché sur le flanc, avec deux victimes."

Dans la citerne de ce poids lourd, "du vinaigre non alimentaire", selon Vinci Autoroutes. "L’évacuation de son chargement puis du véhicule accidenté nécessite la fermeture temporaire de l’autoroute A66", explique encore l'exploitant.

En conséquence, la sortie était obligatoire et l'entrée interdite au niveau de l'échangeur de Nailloux pour tous les véhicules depuis 14h45.

Deux blessés légers

Il aura fallu vider la citerne du camion accidenté, puis le relever. "L'action des sapeurs-pompiers a permis de limiter les effets de la fuite sur l'environnement", indique le Sdis 31.

L'accident a fait deux blessés légers. Ils ont été évacués vers un hôpital. La circulation sur cette autoroute entre Toulouse et Pamiers a été rétablie dans la soirée, peu après 20h30.