AVIONS. Un Airbus A350 et un Boeing 787 ont failli se percuter en plein ciel après une erreur du contrôle aérien

Un Airbus A350 et un Boeing 787 ont failli se percuter en plein ciel après une erreur du contrôle aérien au-dessus du golfe d'Aden.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Airbus A350 éthiopien et un Boeing 787 de la compagnie Qatar Airways ont failli se heurter alors qu'ils survolaient le golfe d'Aden, près de la Somalie.

Aujourd'hui vers 12h32 en Afrique de l'Est, le vol de Qatar Airways (Qatar 6U) qui venait de la vallée à Entebbe et volait à une altitude constante (38 000 pieds) a été informé à tort par les contrôleurs à Mogadiscio pour grimper à 40 000 pieds

Aviation civile somalienne

Les autorités somaliennes enquêtent sur cet incident. Le contrôle aérien aurait demandé à tort à un avion de monter à 40 000 pieds. Dans un communiqué, l'autorité a déclaré : "Vers 12h32 en Afrique de l'Est, le vol de Qatar Airways (Qatar 6U) qui venait de la vallée à Entebbe et volait à une altitude constante (38 000 pieds) a été informé à tort par les contrôleurs à Mogadiscio pour grimper à 40 000 pieds.»

"Ils volaient en même temps et faisaient face à un numéro de vol d'Ethiopian Airlines (Ethiopie 602) qui volait d'Addis à Dubaï. Les avions se trouvaient à une distance dangereuse l’un de l’autre, mais l’équipement attaché aux deux avions a été sauvé."