La queue de cet avion touche le sol, l'atterrissage spectaculaire et mouvementé d'un Airbus A 350 d'Air France

Un Airbus A 350-900 a atterri le 22 janvier 2024 à l'aéroport de Toronto au Canada, après avoir touché le sol avec la queue de l'appareil. Aucun passager n'a été blessé.

Atterrissage mouvementé pour les passagers de l'Airbus A 350-900 à l'aéroport de Toronto au Canada en provenance de Paris, le 22 janvier 2024. 

Selon nos confrères du Journal des airs, et du site d'aviation Herald, l'appareil de la compagnie Air France a fait un « tail strike », autrement dit "un impact de queue"

Au moment où il posait ses roues sur la piste, l’avion a rebondi, et a augmenté l’inclinaison. "Il a alors touché la surface de la piste avec son empennage avant de se mettre en sécurité", expliquent nos confrères. " Après une remise des gaz réussie et une deuxième approche, les pilotes ont atterri en toute sécurité environ 15 minutes plus tard et ont roulé jusqu’au poste de stationnement désigné".

Lors de l’inspection de l’A350, il a été "constaté que la partie inférieure de l’empennage présentait des dommages importants".

Heureusement, aucun passager n'a été blessé.