Bac 2018 : dernières révisions pour les candidats de l'académie de Toulouse

Bac 2017 / © MaxPPP
Bac 2017 / © MaxPPP

Le Bac 2018 s'approche à grand pas. J moins 1 avant le coup d'envoi de la première épreuve tant redoutée : la philo. Dans l'académie de Toulouse, 31 157 candidats vont enchaîner une semaine d'examens.

Par J.V

Le baccalauréat 2018 débute ce lundi 18 juin avec la traditionnelle épreuve de philosophie. Dans l'académie de Toulouse (qui regroupe les départements de l'ex Midi-Pyrénées), 31 157 candidats vont plancher pendant une semaine. A la veille de cette première épreuve, c'est la dernière ligne droite pour les révisions. 

16 ans pour le plus jeune candidat, 65 pour le plus vieux...


Cette année, le candidat le plus jeune de l'académie est une fille de 16 ans inscrite pour le BAC S. Le plus âgé, un homme de 65 ans qui va passer les épreuves du Bac L.

180 centres d'examens
ont été mis à disposition, dont trois dans des établissements agricoles, hospitaliers et pénitentiaires. 

7 760 correcteurs


Une fois les épreuves terminées, 7 760 correcteurs auront la lourde tâche de corriger des milliers de copies doubles ! 

Enfin, les résultats seront affichés le 6 juillet. Les candidats auront alors le choix entre, aller directement dans les centres d'examens pour voir s'ils sont bacheliers ou se connecter sur le site internet de l'académie. 

Pour les révisions, à chacun sa méthode, il y a ceux qui révisent jusqu'au dernier moment et ceux qui lâchent prise pour moins stresser. Au milieu, il y a les parents qui stressent tout autant, voir plus, que leur progéniture !

Le reportage de France 3 Occitanie :

Bac 2018 : dernières révisions pour les candidats de l'académie de Toulouse




Sur le même sujet

Les + Lus