Un bar à Toulouse est resté ouvert malgré son obligation de fermeture en cette période de confinement. La police toulousaine a débarqué dans l'établissement situé Grande rue Saint-Michel. Une trentaine de clients s'y trouvaient.
Les policiers toulousains sont intervenus dimanche 15 novembre en plein milieu de l'après-midi dans ce bar situé Grande Rue Saint-Michel à Toulouse. Ils y ont trouvé une dizaine de clients en train de se désaltérer accoudés au comptoir, comme l'a révélé nos collègues de 100% radio et comme nous l'a confirmé une source policière.
En raison du confinement, le café devait pourtant être fermé. Il a suffit à ces habitués du "coude levé" de passer par l'arrière du commerce afin d'aller boire leur verre. L'addition va être salée pour un "petit jaune" ou un "demi pression" : 135 euros d'amende pour non-respect du confinement.
Le gérant de cet établissement est celui qui risque gros : 750 € de contravention, mais également une fermeture administrative à l'issue du confinement. Cette décision est désormais entre les mains de la préfecture. La justice pourrait également lancer des poursuites pour "mise en danger de la vie d'autrui". Tous vont devoir prendre leur mal en patience. Il n'y a pour le moment aucun espoir que le gouvernement autorise les bars et restaurants d'ici début décembre.