L’équipe de tennis de Colomiers, et sa nouvelle recrue le numéro 5 français Benoit Paire, jouent samedi la dernière journée du championnat de France interclubs. Grâce à Benoît Paire, les Columérins sont assurés de rester en Elite.
Pendant la finale de la Coupe Davis, les meilleurs clubs français disputent le championnat de France par équipes.
Parmi eux, Blagnac et Colomiers.
Colomiers bénéficie depuis quelques jours d'un renfort de poids en la personne de Benot Paire, 28 ans, le 5ème joueur français.
Originaire d'Avignon (Vaucluse), Benoît Paire est joueur professionnel depuis 2007.
Il a gagné un tournoi sur le circuit principal en simple à Bastad en 2015 et atteint quatre autres finales, à Belgrade en 2012, à Montpellier en 2013, à Tokyo en 2015 et à Metz en 2017.
Le néo Columérin a également remporté le tournoi de Chennai en double mais son meilleur résultat en Grand Chelem demeure un huitième de finale à l'US open en 2015 et à Wimbledon en 2017.
Il a atteint son meilleur classement en simple le 11 janvier 2016 avec la 18e place mondiale et se positionne actuellement 41è joueur mondial.
En vidéo, le reportage de Serge Djian et Jean Pierre Duntze, qui l'ont suivi à l'occasion de son premier match dans métropole Toulousaine :