Annoncé partant, puis restant, puis "libérable" en cas de transfert dans un grand club, l'entraîneur columérin va finalement quitter le club de Pro D2 en fin de saison pour Clermont.
Bernard Goutta, l'actuel entraîneur de Colomiers (Pro D2), s'est engagé avec Clermont à partir de la saison prochaine pour devenir l'adjoint du directeur sportif Franck Azéma a annoncé le club haut-garonnais ce mardi dans un communiqué publié sur son site officiel.
"C'est avec beaucoup d'émotion que Bernard Goutta a annoncé son départ pour Clermont-Ferrand comme adjoint du Directeur sportif Franck Azema, après avoir passé cinq ans en tant qu'entraîneur du club à la Colombe" peut-on notamment lire sur ledit communiqué.
Arrivé en 2012 à Colomiers alors que le club venait tout juste d'être promu de Fédérale 1, Bernard Goutta (44 ans) avait réussi à hisser Colomiers en demi-finale de Pro D2 la saison dernière.
Auparavant, il avait été sacré champion de France en tant que responsable des avants sous les couleurs de Perpignan en 2009, un titre partagé avec... Franck Azéma qui était lui en charge des arrières, tous les deux sous la direction de Jacques Brunel.
La saison prochaine, le Catalan occupera également ce poste à Clermont en remplacement de Jono Gibbes, l'actuel entraîneur des avants en partance pour l'Ulster (Irl.) mais avant : "l'aventure n'est pas terminée : les entraîneurs, staff et joueurs se sont fixés l'objectif d'être dans le top 5 à la fin de la saison" conclu le communiqué columérin.
Cinquième, c'est justement la place actuellement occupée par Colomiers qui recevra Angoulême, vendredi, pour le compte de la 24e journée de Pro D2