• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Bertrand Chamayou et Sol Gabetta à Toulouse : quand piano et violoncelle respirent ensemble

Bertrand Chamayou & Sol Gabetta se produisaient à la Halle aux Grains lundi 10 mars / © E. Coorevits
Bertrand Chamayou & Sol Gabetta se produisaient à la Halle aux Grains lundi 10 mars / © E. Coorevits

Invités sur les scènes du monde entier, le pianiste toulousain Bertrand Chamayou forme avec la violoncelliste argentine Sol Gabetta un duo très prisé de musique de chambre. Portrait de ce duo qui a enchanté la Halle aux Grains de Toulouse.  

Par AM

Il se sont produits des centaines de fois sur la planète. Mais un récital à Toulouse, la ville natale de Bertrand Chamayou, du duo qu'il forme avec la violoncelliste argentine Sol Gabetta, prend forcément une saveur partculière.

Tous deux se produisaient ce lundi à la Halle aux Grains, invités de la saison des Grands Interprètes dans le cadre des Musicales franco-russes. 
 
Traduction : Le calme après l'orage. C'est doublement amusant de se produire dans sa ville natale avec ma chère amie et super-pote musicale @solgabetta ! Merci @grandsinterprètes

Les musiciens se sont rencontrés il y a 20 ans dans une académie musicale d'été en Suisse. Les deux jeunes virtuoses se sont alors liés d'amitié. Parallèlement à leur carrière de solistes, ils forment aussi depuis 15 ans un duo de musique de chambre où clavier et archer "respirent ensemble".

Découvrez ce duo hors-pair avec ce reportage de Vincent Albinet et Eric Coorevits : 
 
Portrait du pianiste toulousain Bertrand Chamayou et la violoncelliste Sol Gabetta

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus