Cet article date de plus de 7 ans

Bilan estival "globalement positif" pour l'office de Tourisme de Toulouse

L'Office de Tourisme de Toulouse vient de publier un premier bilan de la fréquentation estivale : "globalement positif" ce bilan se démarque de la tendance nationale très morose. Mais il y a des situations contrastées. 
© Rémy Gabalda / AFP
"Globalement positif", c'est le premier bilan estival publié ce lundi par l'Office de Tourisme de Toulouse. Il se démarque du bilan morose établi au niveau nationale : si la fréquentation des touristes français est en baisse dans la ville rose (- 10 %), elle est compensée par le retour de touristes étrangers, notamment espagnols (+ 11 %).

L'Office de Tourisme indique que le nombre de nuitées est en hausse pour juillet dans les établissement hôteliers, notamment haut de gamme (+ 15 % avec 63,5 % de taux d'occupation) et même en très forte hausse selon les premières tendances pour le mois d'août.

La durée moyenne du séjour reste faible : 1 à 2 nuitées pour les réservations sur la centrale RésaToulouse dont le chiffre d'affaires serait en hausse de 17 % cet été selon l'Office du Tourisme.

Concernant les touristes étrangers, il semble que Toulouse a attiré cet été une forte proportion d'Espagnols (+11 %), première clientèle étrangère devant les Anglais (+ 2%) et les Allemands (stable).

Parmi les lieux emblématiques de Toulouse,
il y a les Tops :
Et les flops : Enfin, les visites itinérantes ont du succès : 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme