Billets annulés : Air France veut indemniser les passagers toulousains qui la poursuivent en justice

L'avocat d'Air France a proposé une indemnisation aux deux passagers toulousains qui ont entamé une procédure contre la compagnie, mais ils l'ont refusé. Le tribunal d'instance de Toulouse rendra sa décision le 13 décembre. 

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La compagnie Air France, poursuivie en justice par deux passagers toulousains, pour avoir annuler leur billet retour parce qu'ils n'avaient pas utilisé le billet aller, a proposé aux plaignants une indemnisation pour mettre fin à leurs poursuites mais ces derniers l'ont refusé a-t-on appris lors de l'audience qui s'est tenue jeudi 3 novembre au tribunal d'instance de Toulouse. 

A l'audience, l'avocate des plaignants a expliqué la politique commerciale de la compagnie : quand vous achetez un vol aller-retour et que vous n'utilisez pas le billet aller pour diverses raisons (notamment parce que vous avez raté votre vol) la compagnie annule automatiquement le billet retour. 

Cette mésaventure a été vécue par deux passagers toulousains, dont l'avocate Stella Bisseuil, qui ont décidé d'attaquer la compagnie en justice. L'avocat d'Air France a indiqué à l'audience que la compagnie reconnaissait ses torts. Mais les plaignants ont refusé l'indemnisation proposée.

Le tribunal d'instance de Toulouse doit rendre sa décision le 13 décembre prochain. Si elle est favorable aux plaignants, il est fort probable que ce genre de procédure va se renouveller. 

EN VIDEO / le reportage de Christophe Romain et Thierry Villéger :

Un billet retour peut-il être annulé quand le billet aller n'a pas été utilisé ?

 

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