À Blagnac, les eaux usées s'écoulent dans la Garonne depuis plus d'une semaine

C'est une situation qui dure et qui devrait durer encore plusieurs jours. Depuis plus d'une semaine, les eaux usées s'écoulent dans la Garonne au niveau de l'île de Pécette à Blagnac.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les eaux usées entrent dans le réseau d'eau pluviale. Depuis plus d'une semaine, aux abords de l'île de Pécette à Blagnac, les eaux usées coulent dans la Garonne. Résultats : la couleur de l'eau a changé et les riverains se plaignent d'une odeur nauséabonde. Niveau environnement, les oiseaux ont déserté la zone et des cadavres de poissons ont été retrouvés.

La pollution serait due à une rupture de canalisation lors de travaux à Blagnac. Les services de la métropole toulousaine cherchent, encore, à déterminer la localisation de la rupture de canalisation.

Découvrez le reportage d'Emmanuel Wat et Jack Levé :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information