Le Toulousain Sofiane Oumiha est assuré de revenir des championnats du monde de boxe avec une médaille. Il affrontera, vendredi, Otgondai Dorjnyambu, à l'occasion des demi-finales. Il l'avait déjà battu à l'occasion des dernières Jeux olympiques de 2016.
Le Toulousain Sofiane Oumiha est parvenu à se qualifier pour les demi-finales des championnats du monde de boxe, mardi, à Hambourg en Allemagne. Il est parvenu à mettre KO l'Ukrainien Iurii Shestak qui l'avait éliminé au moins de juin lors des championnats d'Europe. Il a désormais l'assurance de revenir dans la ville rose avec une médaille.
Le Toulousain affrontera donc, vendredi, le Mongol Otgondai Dorjnyambu. C'est ce même adversaire qu'il avait battu lors des derniers Jeux olympiques de Rio. Une seconde victoire lui permettrait d'accéder à la finale des championnats du monde.
En 2015, année des derniers Championnats du monde de boxe, le Toulousain n'était pas parvenu à aller plus loin que les quarts.
Une victoire dédiée à Angélique Duchemin
Sur Twitter, le boxeur a tenu à dédier sa victoire à Angélique Duchemin, "cette grande championne", ainsi que sa famille. Championne du monde de boxe anglaise, elle est décédée mardi à Perpignan, à l'âge de 26 ans, des suites d'un malaise lors d'un entraînement.RDV vendredi en demi finale des championnats du monde. Je tiens à dédier cette victoire à la famille Duchemin et à cette grande championne. pic.twitter.com/ThAqdoD0zz
— Oumiha (@SofianeOumiha) 29 août 2017
Sofiane Oumiha, 22 ans, est l'un des meilleurs dans sa catégorie des poids légers (moins de 60 kilogrammes). Il est devenu vice-champion olympique à Rio, au Brésil, en 2016. Lors de son dernier entraînement à Toulouse, mi-août, il avait dû faire face à une fâcheuse déconvenue : aucune salle n'était disponible pour lui. Une situation qui devrait être résolue dès son retour en France.