Le boxeur vice-champion olympique Sofiane Oumiha bénéficiera d'une salle à Toulouse

Contraint de s'entraîner sur un terrain de foot lors de sa dernière venue à Toulouse, le boxeur Sofiane Oumiha pourra bénéficier d'une salle d'entraînement à partir de septembre. Ce sera trop tard pour préparer les Championnats du monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le boxeur Sofiane Oumiha pourra finalement bénéficier d'une salle pour s'entraîner. France 3 l'avait rencontré il y a une semaine : le vice-champion olympique de boxe était contraint de s'entraîner sur un terrain de football, aucune salle d'entraînement n'étant disponible à Toulouse à ce moment-là. La mairie devrait lui mettre une salle à sa disposition à partir de septembre.

Le Toulousain de 22 ans, originaire du quartier du Mirail, prépare actuellement les Championnats du monde de boxe qui se tiendront du 25 août au 2 septembre en Allemagne. L'indisponibilité de salle d'entraînement à Toulouse avait fait réagir sur les réseaux sociaux. "Il n'y a pas à dire, on aide vraiment bien les athlètes de haut niveau en France", ironisait Thierry Raynal. "Ce champion à fait rêver la France et ils ne sont même pas capables de lui attribuer une salle...", déplorait Alain Rakow.

Sofiane Oumiha avait décroché la médaille d'argent aux Jeux olympiques de Rio en 2016 dans la catégorie des poids légers. En 2012, il était devenu champion de France junior.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information