Hugo Malès, un jeune joueur de la petite équipe de football de l'AC Garona, a été choisi pour représenter son équipe dans l'édition 2024 de l’album Panini, aux côtés de célèbres joueurs de Ligue 1. Le jeune homme vit un rêve éveillé.
"Quand j'étais plus jeune, je faisais les albums Panini. Ça fait partie de mon enfance et là maintenant je suis dedans !" Hugo Malès n'en revient toujours pas. À 20 ans, l'attaquant du AC Garona a désormais sa vignette dans l'album Panini 2024 aux côtés des grands noms du football français.
Pour le club, qui regroupe les communes de Pins-Justaret, Roquette, Saubens et Villate au sud de Toulouse, cette exposition est quelque peu inattendue . En effet, Hugo est le seul joueur amateur de Haute-Garonne à avoir ce privilège.
J'aurais jamais cru ça de ma vie ! C'est fou ! Mes proches autour de moi : personne n'arrive à y croire. Tout le monde pense que je suis une star alors que je suis juste un footballeur amateur au final !
Hugo Malès, attaquant de l'AC Garona
Shooting photo et sticker
Cette incroyable aventure commence avec son club, l’Athlètic Club Garona, qui évolue en Départemental 2, l’équivalent de la 10ème division française.
Comme 24 autres joueurs amateurs français, hommes, femmes et juniors, Hugo est parti à Paris, début novembre et a eu droit à son shooting photo avec le maillot de son club pour créer sa vignette.
"Son sticker pourra maintenant être échangé contre Kylian Mbappé, Wissam Ben Yedder, Achraf Hakimi, Guillaume Restes ou encore Thijs Dallinga !" réagit, pas peu fier, l'AC Garona sur son site !
Une première mondiale
"C'est la première fois depuis la sortie du tout premier album en 1961 en Italie et en France pour la saison 1974/1975 que Panini propose une double page avec des joueurs amateurs." raconte Isabelle Fillon, directrice marketing de Panini France, qui a fait le choix pour la première fois de son histoire de mettre à l'honneur le football amateur.
Des joueurs amateurs s’invitent dans l’album Panini 2024 de la Ligue 1 grâce à Uber Eats
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) December 5, 2023
On en parle avec Julien Rabreau, responsable des partenariats sportifs pour Uber Eats France
https://t.co/9KciBz6QgB#panini #ubereats #ligue1ubereats #albumpanini
En attendant la célébrité, Hugo va continuer de s'entraîner tous les mercredis soir pour faire honneur à son club et tenter de remporter le championnat haut-garonnais cette saison.
Écrit avec M.Chouvellon