Le camion de melons se couche sur la rocade : l'ouest du périphérique de Toulouse paralysé

C'est vers 7 heures ce lundi matin qu'un camion s'est couché à la bretelle de Purpan entre la rocade ouest de Toulouse et l'embranchement vers Blagnac et Auch. Gros bazar toute la journée. Tout est rentré dans l'ordre à 17h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un lundi. Il pleut. La rocade toulousaine n'avait vraiment besoin de rien de plus pour être saturée. Pourtant, un camion transportant 20 tonnes de melons s'est couché sur le flanc à hauteur de Purpan, à l'embranchement entre le périphérique ouest et la rocade vers Auch et Blagnac. Conséquences : des bouchons gigantesques sur toute l'agglomération toulousaine. 

L'embranchement vers Auch et Blagnac depuis le périphérique a donc été fermé vers 7 heures. Les gestionnaires du trafic dans l'agglomération toulousaine tablaient sur plusieurs heures d'intervention pour dégager la chaussée. Des déviations ont été mises en place. 

Mais l'intervention a finalement duré plus longtemps que prévu : en redressant le camion couché, plusieurs tonnes de melons se sont échappées, roulant sur la chaussée. Il a donc fallu les ramasser, les transférer dans un camion benne et nettoyer la chaussée, de quoi retarder de plusieurs heures la réouverture de la bretelle de Purpan. Finalement, la bretelle a été rendue à la circulation à 17h30.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information