C'est vers 7 heures ce lundi matin qu'un camion s'est couché à la bretelle de Purpan entre la rocade ouest de Toulouse et l'embranchement vers Blagnac et Auch. Gros bazar toute la journée. Tout est rentré dans l'ordre à 17h30.
C'est un lundi. Il pleut. La rocade toulousaine n'avait vraiment besoin de rien de plus pour être saturée. Pourtant, un camion transportant 20 tonnes de melons s'est couché sur le flanc à hauteur de Purpan, à l'embranchement entre le périphérique ouest et la rocade vers Auch et Blagnac. Conséquences : des bouchons gigantesques sur toute l'agglomération toulousaine.
L'embranchement vers Auch et Blagnac depuis le périphérique a donc été fermé vers 7 heures. Les gestionnaires du trafic dans l'agglomération toulousaine tablaient sur plusieurs heures d'intervention pour dégager la chaussée. Des déviations ont été mises en place.
Mais l'intervention a finalement duré plus longtemps que prévu : en redressant le camion couché, plusieurs tonnes de melons se sont échappées, roulant sur la chaussée. Il a donc fallu les ramasser, les transférer dans un camion benne et nettoyer la chaussée, de quoi retarder de plusieurs heures la réouverture de la bretelle de Purpan. Finalement, la bretelle a été rendue à la circulation à 17h30.