Canicule. Entrée gratuite, horaires élargis, l'accès aux piscines à Castelnaudary et à Toulouse s'adapte aux fortes chaleurs

Il fait chaud, et même très chaud. Plonger dans une piscine est l'un des moyens pour faire baisser la température du corps et mieux supporter la chaleur. À Toulouse et à Castelnaudary, les accès aux piscines s'adaptent pour que le plus grand nombre puisse en profiter.

Alors que le thermomètre s'affole en Occitanie dans une 3e vague de canicule depuis le début de l'été, l'envie de faire un plouf devient de plus en plus pressante quand on n'a pas la mer à portée de main. Les mairies l'ont bien compris, et au moins deux, ont modifié l'accès aux bassins pour permettre au plus grand nombre de profiter d'une baignade salutaire.

Piscine gratuite à Castelnaudary dans l'Aude

A compter du mardi 2 août l'entrée à la piscine municipale de Castelnaudary, dans l'Aude est gratuite.

En cette période de fortes chaleurs, l'initiative a été applaudie sur les réseaux sociaux.

L'établissement possède un bassin olympique, un bassin d'initiation couvert et une pataugeoire. Prévoyez un jeton ou une pièce d'un euro pour le vestiaire.

Des horaires élargis dans les piscines de Toulouse

Dans la ville rose, un autre choix a été acté. Pas de gratuité, mais des horaires allongés pour l'accès à certains bassins pour une période limitée jusqu'au 14 août.

Dans le détail, les piscines municipales Nakache étéCastex et Bellevue nordique prolongent leur ouverture jusqu'à 21h et les piscines de Papus et Toulouse-Lautrec jusqu'à 20h.

Le tarif normal est de 3,5 euros, 1,5 euro pour les étudiants et gratuit pour les senior qui possèdent la carte senior de la mairie.

La piscine Chapou fermée ce mardi matin 2 août pour des raisons techniques est à nouveau ouverte du lundi au vendredi entre 7h et 20h et le samedi et dimanche entre 10h et 20h.

Le port du bonnet et du slip de bain restent obligatoires.

Autre possibilité pour se rafraîchir, vous réfugier quelques heures sous la verdure dans les parcs et jardins de Toulouse qui resteront exceptionnellement ouverts jusqu'à 23h. 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité