Carburant, courses, logement... un Toulousain cartonne avec son blog "Radin Malin"

Publié le
Écrit par Julien Leroy

Le blog "Radin Malin" est une mine de bons plans pour améliorer son pouvoir d'achat. Basé à Toulouse, Marc Mazière déniche les promotions et des astuces pour faire des économies. Son site web totalise plus de 70 000 vues chaque mois.

Comment réduire sa facture d'essence ? Quels conseils pour faire ses courses moins chères ? À l'heure où l'inflation flambe, "Radin Malin" peut devenir votre meilleur allié. Ce blog a été fondé par Marc Mazière. Après avoir vécu le quotidien d'un chômeur, le trentenaire de Toulouse est devenu un professionnel des bons plans. 

Radin Malin est avant tout un blog d’astuces économiques, qui bien souvent s’avèrent aussi être écologiques. Santé, bons plans, réductions, cuisine, voyage, vie pratique, bricolage et nouvelles technologies sont des thèmes que j'aborde. Certains articles sont plutôt axés “astuces de radins”, tandis que d’autres vous donnent des idées écologiques et pratiques.

Marc Mazière

Fondateur de Radin Malin

Le site web recense des remises commerciales (le cashback), des tutos pour économiser au quotidien, des applications pour gagner de l'argent, des codes cadeaux ou encore des idées pour arrondir ses fins de mois. 

Chaque astuce est testée par son fondateur, Marc Mazière, afin d'éviter les arnaques. 

Depuis longtemps, ce Toulousain de 33 ans est un passionné des bons plans. "Des amis me disaient d'écrire un livre" raconte-t-il. Après un Master en Langues Etrangères Appliquées et une période de chômage, "je me suis dit que j’allais faire un blog en donnant mes astuces de mec fauché, et c’est comme ça qu’a démarré l’aventure" en 2015. 

Simple passion au départ, le site web rencontre rapidement le succès. Après 7 ans d'existence, il revendique plus de 70.000 visites par mois. "C'est devenu mon activité principale depuis 3 ans" précise Marc Mazière. 

L'expert passe aujourd'hui ses journées à dénicher les réductions et à réaliser des tutos. Parfois, il se transforme en influenceur en proposant des partenariats avec certaines marques. 

 

À l'avenir, Marc Mazière veut continuer à partager ses astuces sur son blog, mais aussi sur les réseaux sociaux. Une page TikTok est en projet. Face à la hausse généralisée des prix, les idées ne manqueront pas.