Le carnaval de Toulouse annulé à cause des fortes rafales de vent

Le carnaval de Toulouse en 2017 / © France 3
Le carnaval de Toulouse en 2017 / © France 3

Le grand défilé qui devait clôturer les festivités du carnaval 2018 a été annulé par les organisateurs. De fortes rafales de vent d'Autan sont attendues pendant toute la journée de samedi. 

Par J.V

Les organisateurs n'ont pas voulu prendre le moindre risque. Météo France a émis un bulletin d'alerte aux vents violents pour la journée de samedi, avec des rafales à plus de 90km/h.
Le Comité d’Organisation du Carnaval Unifié (le COCU) a donc décidé d'annuler les festivités prévues ce samedi en plein centre de Toulouse. Le grand défilé, avec ses chars et ses troupes de danseurs, devaient s'élancer de la rue Alsace Lorraine à partir de 19h30 pour relier le Pont Neuf.
Les organisateurs et la mairie de Toulouse n'ont pas encore fixé de nouvelle date. 

Une trentaine de troupes de danseurs et des milliers de participants étaient attendus en nombre. Leur déception doit être immense, à la hauteur des efforts engagés pour préparer cette édition 2018. Les préparatifs ont été menés jusqu'au dernier moment pour proposer un grand spectacle.
Et contrairement à l'an passé où le défilé avait été réduit au strict minimum pour des questions de sécurité, le parcours du Carnaval 2018 avait été élargi dans les rues du centre ville.  


 

Sur le même sujet

Les + Lus