Carnaval de Toulouse : un défilé intergénérationel

Les enfants du quartier de Bellefontaine en pleine répétition. / © France 3 Occitanie
Les enfants du quartier de Bellefontaine en pleine répétition. / © France 3 Occitanie

Point d'orgue des festivités 2018, le grand défilé des chars et des écoles de danse prévu ce samedi soir dans les rues de Toulouse. Plus de 30 troupes seront présentes dont celle du quartier Bellefontaine composée d'enfants et de seniors.

Par J.V

Préparez vos déguisements ! Ce samedi, c’est le jour de la grande parade qui rassemblera, les troupes et tous les Toulousains dans les rues de la ville. Un moment festif qui a nécessité plusieurs semaines de préparation. Une trentaine de chars et de troupes de danseurs défileront en musique. Parmi eux, la troupe intergénérationnelle du quartier de Bellefontaine. Anciens et plus jeunes se sont entraînés ensemble pour être fins prêts le jour J.


La parade partira de la rue Alsace Lorraine à 19h30, fera une halte au Donjon du Capitole pour la traditionnelle remise de la clé de la ville par le Maire pour rejoindre enfin le Pont Neuf. Après la crémation de Mme Carnaval ( Cette année, Mr carnaval est une mante religieuse !) aux alentours de 22 heures, les participants pourront danser jusqu’à 23h30.

Le reportage de France 3 Occitanie (S.Lagha/C.Romain) :

Carnaval de Toulouse : dernières répétitions avant le grand défilé








Sur le même sujet

Les + Lus