A l'appel de l'association de promotion de la culture catalane "Casal Català De Tolosa" une cinquantaine de personnes a manifesté dimanche midi à Toulouse sur la place du Capitole pour manifester son soutien à l'organisation du référendum d'autodétermination de la Catalogne.
Ils étaient moins nombreux qu'à Barcelone... mais une cinquantaine de personne a toutefois répondu à l'appel de l'association de promotion de la culture catalane Casal Català De Tolosa pour manifester son soutien à l'organisation du référendum sur l'indépendance de la Catalogne interdit par le gouvernement central espagnol,
"En raison de la situation exceptionnelle que nous vivons ces jours-ci, et de la gravité des attaques contre l'état de droit et les libertés fondamentales du peuple catalan", le "Casal Català" de Toulouse avait invité les sympathisants de la cause référendaire à se rassembler, "pour défendre le droit des Catalans à décider librement de leur avenir".
Selon les organisateurs du rassemblement, la plupart des Catalans espagnols de Toulouse se trouverait actuellement en Catalogne espagnole pour y voter.
Les éventuels Catalans "anti référendum" de Toulouse ne se sont pas pour l'heure fait connaître dans l'espace public toulousain.