• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Cinq Toulousains vont participer aux championnats du monde de poker à Las Vegas

Les 5 toulousains vont participer aux championnats du monde de poker à Las Vegas, aux Etats-Unis / © JBaptiste Alaux
Les 5 toulousains vont participer aux championnats du monde de poker à Las Vegas, aux Etats-Unis / © JBaptiste Alaux

Après avoir remporté un tournoi de poker gratuit sur internet devant 24 000 concurrents, une équipe de 5 Toulousains va participer aux championnats du monde de poker, le WSOP, à Las Vegas aux Etats-unis, début juillet. 

Par Karine Pellat

Au départ : un tournoi gratuit

Ils ont la trentaine et sont amateurs de poker. L'un est fonctionnaire, un autre est ingénieur mais tous sont des habitués de Winamax, le numéro 1 du poker en ligne. Un site web français de poker mais aussi de paris sportifs en ligne agréé par l'Autorité de régulation du jeu en ligne, dont Patrick Bruel est actionnaire. Le site est considéré comme la salle de poker en ligne la plus fréquentée de France.
Le site propose des tournois gratuits, et c'est l'un de ceux là que viennent de remporter Jean-Baptiste, Rémi, Nicolas, Alexis et Sébastien. Une belle victoire, quand on sait qu'il y avait plus de 20 000 concurrents.

L'aventure continue à Las Vegas

En remportant ce tournoi gratuit, les Toulousains gagnent surtout leur ticket d'entrée au tournoi principal des WSOP, World Series Of Poker, les championnats du monde de poker. Ils se tiennent chaque année à las Vegas depuis 1970. Le prix du billet d'entrée de 10 000 dollars, l'équivalent de 8 900 euros leur est offert par Winamax. Tout comme les billets d'avion et l'hébergement. Ils ont d'ailleurs déjà réservé une maison avec piscine à las Vegas où ils séjourneront du 30 juin au 14 juillet prochain. Un premier séjour aux Etats-Unis pour deux d'entre eux.
© Alexis C.Glenn/MaxPPP
© Alexis C.Glenn/MaxPPP

Jusqu'à 9 millions de dollars de gain

Lors du tournoi 9 000 joueurs vont s'affronter. Le jeu se joue en individuel mais les joueurs forment des équipes et accumulent des points.
Même s'ils ne gagnent pas le tournoi (en 49 ans aucun Français ne l'a remporté) les Toulousains ont des chances de remporter un prix. Car les 1 200 premiers joueurs repartent avec un lot. Le plus petit est de 15 000 dollars, soit plus de 13 000 euros. Le plus gros gain est de 9 millions de dollars, plus de 8 millions d'euros.

Rencontre :
Cinq Toulousains vont participer aux championnats du monde de poker à Las Vegas

Sur le même sujet

Assas : le portrait d'Emmanuel Macron remplacé par une affichette

Les + Lus