Une cinquantaine de voitures incendiées lors d'une nuit de violences urbaines à Toulouse

Le quartier toulousain du Mirail a connu une nuit de la Saint-Syvestre particulièrement agitée. Des affrontements ont opposé les forces de l'ordre à une centaine de jeunes et une cinquantaine de véhicules ont été incendiés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant toute la nuit de la Saint-Sylvestre des affrontements ont opposé une centaine de personnes du quartier du Mirail, notamment à La Reynerie, aux forces de l'ordre qui, de source policière, ont eu "beaucoup de mal à contenir et limiter les exactions".

Les forces de l'ordre, caillassées par des jeunes gens "extrêmement déterminés", ont fait usage de nombreuses grenades lacrymogènes. 

Une cinquantaine de voitures ainsi qu'une caravane ont été brûlés. Des véhicules de police ont été endommagés.

Aucun blessé n'est pour l'heure à déplorer.

Il n'y aurait pas eu d'interpellation.

Dans un communiqué, le syndicat Unité SGP Police Midi-Pyrénées a souligné le "professionnalisme (...)" et le "sang-froid des policiers qui ont fait face à des situations aussi dangereuses qu’intolérables puisque provoquées".

Pour sa part, le syndicat Alliance déplore "des évènements devenus sur Toulouse une triste habitude". "Il reste un gros travail à faire sur les cités", poursuit Alliance qui formule "des voeux pour les Toulousains et leur sécurité de renforts d'effectifs policiers d'un minimum de 150 fonctionnaires".






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information