Cet article date de plus de 6 ans

Claude Nougaro aurait eu 85 ans ce mardi, Toulouse lui rend hommage

Claude Nougaro aurait eu 85 ans ce mardi 9 septembre. Dix ans après sa disparition, Toulouse célèbre le chanteur avec des concerts et l'inauguration d'une statue à son effigie.

© AFP
Pour continuer à saluer la mémoire de Claude Nougaro après le grand concert du 14 juillet, la ville de Toulouse entend fêter les 85 ans qu'auraient eu le chanteur ce mardi, 10 ans après sa disparition. 

Une soirée spéciale au théâtre des Mazades

Au coeur du quartier natal du chanteur, celui des minimes, une soirée spéciale est organisée à Toulouse au théâtre des Mazades. Un appel à candidatures a été lancé et des chanteurs amateurs interpréteront des chansons de Claude Nougaro.

En première partie, dès 20h, la Chorale Citoyenne et Intergénérationnelle, composée d'enfants des accueils de loisirs, de jeunes adultes de l'école Music'Halle et de seniors, reprendra aussi des titres du Toulousain. Une vingtaine de chanteurs accompagnés par des musiciens professionnels se produiront ensuite.

Un statue près du Capitole

Le 9 septembre sera également dévoilée la statue à l’effigie de Claude Nougaro, square Charles-de-Gaulle, au Capitole. De nombreux Toulousains ont participé au modelage de cette œuvre en bronze du sculpteur toulousain Sébastien Langloÿs réalisée dans une fonderie d'art.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
claude nougaro