Claude Nougaro aurait eu 85 ans ce mardi, Toulouse lui rend hommage

Claude Nougaro aurait eu 85 ans ce mardi 9 septembre. Dix ans après sa disparition, Toulouse célèbre le chanteur avec des concerts et l'inauguration d'une statue à son effigie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pour continuer à saluer la mémoire de Claude Nougaro après le grand concert du 14 juillet, la ville de Toulouse entend fêter les 85 ans qu'auraient eu le chanteur ce mardi, 10 ans après sa disparition. 

Une soirée spéciale au théâtre des Mazades

Au coeur du quartier natal du chanteur, celui des minimes, une soirée spéciale est organisée à Toulouse au théâtre des Mazades. Un appel à candidatures a été lancé et des chanteurs amateurs interpréteront des chansons de Claude Nougaro.

En première partie, dès 20h, la Chorale Citoyenne et Intergénérationnelle, composée d'enfants des accueils de loisirs, de jeunes adultes de l'école Music'Halle et de seniors, reprendra aussi des titres du Toulousain. Une vingtaine de chanteurs accompagnés par des musiciens professionnels se produiront ensuite.

Un statue près du Capitole

Le 9 septembre sera également dévoilée la statue à l’effigie de Claude Nougaro, square Charles-de-Gaulle, au Capitole. De nombreux Toulousains ont participé au modelage de cette œuvre en bronze du sculpteur toulousain Sébastien Langloÿs réalisée dans une fonderie d'art.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information