Le MEDES, l'Institut de Médecine et de physiologie spatiale à Toulouse recrute des volontaires qui accepteront de rester coucjés 60 jours en simulation d'impesanteur (couchés la tête plus basse que les pieds) pour tester les effets de l'apesanteur sur le corps humain.
La clinique spatiale recherche 20 volontaires afin d'évaluer les effets antioxydants et anti-inflammatoires d'un complément alimentaire.
88 jours d'hospitalisation
L'étude nécessite 88 jours d'hospitalisation dont 60 jours de simulation d'impesanteur (couché tête plus basse que les pieds). L'objectif est d'étudier chez des hommes en bonne santé les mécanismes d'adaptation à 60 jours de microgravité simulée et les effets d'une association de compléments alimentaires antioxydants et anti-inflammatoires sur l'organisme.
Les 14 premiers jours permettront de réaliser les mesures de base puis suivront 60 jours d'alitement et les 14 derniers jours seront dédiés au recueil des mesures post alitement et la récupération.
Les critères de sélection
- Homme de 20-45 ans;
- En parfaite santé;
- Non fumeur;
- Indice de Masse Corporelle entre 22 et 27;
- Pratiquer une activité sportive régulière, ne pas avoir d'allergie ni restriction alimentaire.
Une indemnité de 16 000 euros sera versée sur quatre ans à chaque volontaire.
L'étude sera réalisée de janvier à avril 2017 et de septembre à décembre 2017, elle se déroulera dans les locaux de la Clinique Spatiale de MEDES, à Toulouse.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter dès que possible un responsable de la sélection au 05 62 17 49 65 (démarche conseillée) ou vous inscrire via ce formulaire d'inscription