Cet article date de plus de 3 ans

Cocaïne : plusieurs ''mules'' arrêtées à l'aéroport de Toulouse-Blagnac

En moins d'un mois, trois passagers qui transportaient de la drogue, ont été interceptés à l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Deux d'entre eux avaient ingéré des capsules de cocaïne. Ces mules étaient toutes en provenance d'Amérique du Sud.
Illustration cocaïne
Illustration cocaïne © Max PPP
L'aéroport de Toulouse-Blagnac serait-il devenu une plaque tournante du trafic de cocaïne ? Les services des douanes ont réussi deux jolis coups de filets en moins d'un mois.

Première arrestation, le 20 mars dernier, un passager, en provenance de Guyane, est contrôlé à sa descente d'avion. L'homme, âgé de 23 ans, montre des signes de nervosités. Les douaniers procèdent alors à une fouille et découvrent d'abord 2 griffes et une dent de tigre dissimulées dans les chaussettes du passager. Mais l'individu est toujours aussi agité. Les agents des douanes lui font faire un test d'urine qui s'avère positif aux opiacés. 
L'homme est transporté au CHU de Purpan. Une radio de l'intestin montre qu'il a ingéré 90 boulettes de cocaïne, soit 432 grammes. Après avoir "expulsé" la marchandise, la mule a été placée en détention provisoire en attendant son procès. 

Quatre jours plus tard, le chien des douanes ''marque'' la valise d'un passager qui revenait de Lisbonne. Cet espagnol, âgé de 47 ans, avait fait une halte au Brésil avant de revenir en Europe. Les agents des douanes ont découvert dans sa valise à double fond, près de trois kilos de cocaïne très bien conditionnés. L'individu a été placé en détention provisoire avant d'être prochainement jugé.

Dernière affaire en date, révélait par La Dépêche du Midi, un homme de 26 ans a été arrêté par la brigade des stups de la sûreté départementale, le 3 avril à l'aéroport de Toulouse avec 890 grammes de capsules dans le ventre. Cette mule revenait aussi d'un séjour en Guyane. Il a été placé en détention provisoire avant son procès. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers douanes société