Colère des handicapés, opération péage gratuit à Toulouse

Pour dénoncer les problèmes d'accessibilité pour les personnes handicapées à Toulouse (31), l'APF (Association des Paralysés de France) organise ce samedi 26 juillet à 15H une opération péage gratuit. Les manifestants vont bloquer le péage du Palays, sur l'autoroute A61.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Toulouse (31), l'APF (Association des Paralysés de France) organise ce samedi 26 juillet à 15H une opération péage gratuit. Les manifestants vont bloquer le péage du Palays, sur l'autoroute A61 au sud de Toulouse en Haute-Garonne pour dénoncer les problèmes d'accessibilité que rencontrent les personnes handicapées à Toulouse (notamment dans les lieux publics).

L'Association des Paralysés de France entend exprimer sa colère face aux collectivités "qui ne saisissent pas de ce problème". Colère également contre le gouvernement qui selon l'association "détricote la loi de 2005 pour l'égalité des droits, des chances,la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, en reportant aux calendes grecques le principe de l'accessibilté universelle qui devait s'appliquer en 2015".
En vidéo, le portrait d'Odile Maurin (APF Haute-Garonne) par Emmanuel Wat et Vincent Albinet

Ce samedi (classé rouge sur les routes par Bison futé) à partir de 15H, les manifestants vont bloquer les barrières du péage du Palays, sur l'autoroute A61 au sud de Toulouse en Haute-Garonne et laisser passer gratuitement les automobilistes en distribuant des tracts pour alerter l'opinion sur la situation du handicap.

En vidéo, le reportage de Denis Tanchereau et Anne Ployart

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information