• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Colère des handicapés, opération péage gratuit à Toulouse

illustration / © Maxppp
illustration / © Maxppp

Pour dénoncer les problèmes d'accessibilité pour les personnes handicapées à Toulouse (31), l'APF (Association des Paralysés de France) organise ce samedi 26 juillet à 15H une opération péage gratuit. Les manifestants vont bloquer le péage du Palays, sur l'autoroute A61.

Par Pascale Lagorce

A Toulouse (31), l'APF (Association des Paralysés de France) organise ce samedi 26 juillet à 15H une opération péage gratuit. Les manifestants vont bloquer le péage du Palays, sur l'autoroute A61 au sud de Toulouse en Haute-Garonne pour dénoncer les problèmes d'accessibilité que rencontrent les personnes handicapées à Toulouse (notamment dans les lieux publics).

L'Association des Paralysés de France entend exprimer sa colère face aux collectivités "qui ne saisissent pas de ce problème". Colère également contre le gouvernement qui selon l'association "détricote la loi de 2005 pour l'égalité des droits, des chances,la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, en reportant aux calendes grecques le principe de l'accessibilté universelle qui devait s'appliquer en 2015".
En vidéo, le portrait d'Odile Maurin (APF Haute-Garonne) par Emmanuel Wat et Vincent Albinet
La colère des personnes handicapées face aux problèmes d'accessibilité
Ce samedi (classé rouge sur les routes par Bison futé) à partir de 15H, les manifestants vont bloquer les barrières du péage du Palays, sur l'autoroute A61 au sud de Toulouse en Haute-Garonne et laisser passer gratuitement les automobilistes en distribuant des tracts pour alerter l'opinion sur la situation du handicap.

En vidéo, le reportage de Denis Tanchereau et Anne Ployart
Colère des handicapés, opération péage gratuit à Toulouse

Sur le même sujet

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus