Colis suspects. Un collège évacué et des voyageurs débarqués sur le train Colomiers-Auch dans l'ouest toulousain

Deux colis ou objets suspects ont été signalés à Fenouillet près de Toulouse dans un collège et dans le train effectuant le trajet Colomiers-Auch. Les collégiens et les passagers du train ont été évacués et les périmètres sécurisés.

Ce matin, 2 colis ou objets suspects ont été signalés. Le collège François Mitterrand de Fenouillet près de Toulouse a été évacué, les passagers du train Colomiers-Auch également pour les mêmes raisons.

Un colis suspect au collège François Mitterrand de Fenouillet

Lundi 13 novembre vers 7h45, 40 élèves du collège François Mitterrand de Fenouillet ont préventivement été évacués dans le cadre d'une alerte à la bombe.

Selon un communiqué, toutes les voies d'accès sont actuellement coupées dans l'attente du service déminage sur les lieux. Trois véhicules et 10 sapeurs-pompiers sont sur place ainsi que la gendarmerie et le responsable de l'établissement.

Une autre alerte dans le train Colomiers-Auch

Un peu plus tard vers 8h20 même alerte. Suite à colis suspect dans un train de voyageurs effectuant le trajet Colomiers / Auch, 150 personnes ont été évacuées. À titre préventif, une centaine de personnes ont dû quitter également la gare de Colomiers. La circulation des trains est actuellement interrompue dans les deux sens en attente du service du déminage. Dix sapeurs-pompiers ainsi que la police sont présents sur les lieux. Le service de déminage est arrivé à 8h45.

Finalement, le trafic a repris vers 9h15. Il s'agissait d'un simple bagage oublié. La SNCF insiste sur la nécessité d'étiqueter les bagages avec le nom et numéro de téléphone pour éviter de faire intervenir les forces de l'ordre.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité