Il était surnommé Papy dans le monde du rugby. Le pilier Jean-François Meslier de Rocan est mort d'un cancer à l'age de 50 ans. Le pilier droit avait débuté sa carrière à Nice dans les années 90 avant de venir jouer dans le sud-ouest : à Auch, Colomiers, et Blagnac.
C'était un combattant, un "solide gaillard" d'1 mètre 80 pour 110 kilos. Jean-François Meslier de Rocan était pilier droit d'abord à Nice où il a démarré sa carrière dans les années 90, puis à Auch, Colomiers et Blagnac. À 50 ans, il a été emporté par un cancer des poumons.
Le joueur était surnommé Papy dans le monde du rugby. Il a évolué en Top 16. En 2007, il a également participé à la montée de Blagnac en ProD2. Blagnac, c'est d'ailleurs le club où Jean-François Meslier de Rocan a terminé sa carrière. Ses amis parlent d'un "joueur rude et d'un homme doux, gentil, et généreux". Comme Hervé Manent, un de ses anciens coéquipiers à Colomiers.
Les clubs de Colomiers et Blagnac en Haute-Garonne lui ont également rendu hommage.Compagnon de route rugbystique indéfectible. Sur le terrain mais aussi dans les moments de fête que nous offrait cette vie partagée.
[CARNET NOIR]
— Colomiers Rugby (@ColomiersRugby) July 6, 2020
Il aura porté le maillot de Colomiers Rugby durant deux saisons (de 2000 à 2002), Jean-François Meslier de Rocan nous a quittés aujourd'hui.
Le rugby columérin adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.#RIP ?️ pic.twitter.com/WLUvfyE6gL
Le club d'Auch dans le Gers lui aussi a publié un message sur Twitter pour rendre hommage à son ancien joueur.Jean François Meslier de Rocan nous a quitté trop tôt.
— Blagnac Rugby ? (@BlagnacRugby) July 6, 2020
Homme de coeur et de terrain, il a notamment participé à la montée du Blagnac Rugby en Pro D2 en 2007 avant d’entraîner les jeunes.
Toutes nos pensées à sa famille et ses proches. Bon voyage "Papy", à jamais Caouec ❤️? pic.twitter.com/ZbONv1mGen
Les obsèques de Jean-François Meslier de Rocan se dérouleront dans l'intimité familiale.C'est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de Jean-François Meslier de Rocan, ancien piler droit du club,1998 à 2000 en Top 16...! Toutes nos condoléances à sa familles, ses proches et anciens coéquipiers. Les obsèques se dérouleront dans l'intimité familiale. pic.twitter.com/4vqHO6HTuX
— Rugby Club Auch (@RCAuchGascogne) July 6, 2020