A Colomiers, Auch et Blagnac, le monde du rugby pleure l'un des siens, un ancien pilier Jean-François Meslier de Rocan

Il était surnommé Papy dans le monde du rugby. Le pilier Jean-François Meslier de Rocan est mort d'un cancer à l'age de 50 ans. Le pilier droit avait débuté sa carrière à Nice dans les années 90 avant de venir jouer dans le sud-ouest : à Auch, Colomiers, et Blagnac. 

C'était un combattant, un "solide gaillard" d'1 mètre 80 pour 110 kilos. Jean-François Meslier de Rocan était pilier droit d'abord à Nice où il a démarré sa carrière dans les années 90, puis à Auch, Colomiers et Blagnac. À 50 ans, il a été emporté par un cancer des poumons. 
Le joueur était surnommé Papy dans le monde du rugby. Il a évolué en Top 16. En 2007, il a également participé à la montée de Blagnac en ProD2. Blagnac, c'est d'ailleurs le club où Jean-François Meslier de Rocan a terminé sa carrière. Ses amis parlent d'un "joueur rude et d'un homme doux, gentil, et généreux". Comme Hervé Manent, un de ses anciens coéquipiers à Colomiers.

Compagnon de route rugbystique indéfectible. Sur le terrain mais aussi dans les moments de fête que nous offrait cette vie partagée.

Hervé Manent

Les clubs de Colomiers et Blagnac en Haute-Garonne lui ont également rendu hommage.  Le club d'Auch dans le Gers lui aussi a publié un message sur Twitter pour rendre hommage à son ancien joueur.  Les obsèques de Jean-François Meslier de Rocan se dérouleront dans l'intimité familiale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité