Le combat d'une Toulousaine pour retrouver son fils Habib disparu depuis 3 ans

Trois ans après, la mère d'Habib veut toujours croire son fils vivant / © Julie Valin/France 3 Midi-Pyrénées
Trois ans après, la mère d'Habib veut toujours croire son fils vivant / © Julie Valin/France 3 Midi-Pyrénées

3 ans après la disparition de son fils Habib, une Toulousaine continue son combat pour retrouver son enfant. L'enquête n'avance pas malgré ses nouvelles demandes d'actes judiciaires. Elle dénonce la lenteur de la justice.

Par Juliette Meurin

Habib a disparu le 19 janvier 2014, il avait 13 mois. Ce jour là c'est son père qui en avait la garde. Les parents d'Habib étaient séparés depuis un peu plus de 3 mois.

Jennifer se bat depuis maintenant 3 ans pour tenter de retrouver son fils. Une disparition d'autant plus inquiétante que le père d'Habib a été retrouvé mort dans des circonstances étranges. Son corps a été retrouvé en Avril 2014 dans la rivière Ariège près de l'Hospitalet-près-l'Andorre, un corps sans tête et quelques vêtements mais aucune trâce de l'enfant. 

L'enquête n'avance pas malgré les demandes d'actes supplémentaires déposées par l'avocate de Jennifer. Une analyse plus fine de l'autopsie permettrait peut être de dater la mort du père d'Habib et de déterminer les causes du décès. A l'époque de la découverte du corps on ignorait que cet homme et son fils étaient recherchés et les résultats de l'autopsie avaient conclu à un suicide.
3 ans après, Jennifer reste persuadée que son fils est vivant et qu'il a été confié à un tiers mais la justice n'a toujours pas de réponse à lui donner, il n'y a aucune trace de vie ou de mort de cet enfant.

Habib avait 13 mois au moment de sa disparition. Sur la page Facebook créée par sa mère on peut voir son visage tel qu'il pourrait être aujourd'hui à l'âge de 4 ans.
Voir le reportage de Stéphanie Bousquet et Thierry Villéger
Le combat d'une Toulousaine pour retrouver son fils Habib disparu depuis 3 ans

 

Sur le même sujet

Sète (34) : les Assises de la mer et la visite du ministre de l'Agriculture

Les + Lus