Des commerçants interdits sur les marchés de Toulouse pour avoir agressé des policiers municipaux

© France 3
© France 3

Face aux injures et à la violence sur les policiers municipaux, la mairie de Toulouse a décidé de sanctionner. Pour la première fois, des commerçants ont été interdits sur les marchés pendant 6 jours. 3 marchés de la ville de Toulouse sont concernés.

Par Pascale Lagorce

Sur les marchés de Toulouse, entre les étals de fruits et légumes, les policiers municipaux font partie du paysage. Des brigades du marché font des rondes régulièrement

Si tout se passe bien la plupart du temps, ces dernières semaines les incivilités se multiplient contre les policiers municipaux sur les marchés à Toulouse. Insultes ou agressions physiques. 5 cas ont été signalés sur 3 marchés de la ville.

Sur le grand marché des boulevards, le plus grand de la ville, 2 commerçants ont ainsi été sanctionnés. Pendant une semaine, ils n'ont pu ni s'installer, ni vendre leurs marchandises. Un avertissement. Les policiers envisagent, dans l'avenir, de porter plainte si ces incivilités se reproduisent.

Entre les étals de fruits et légumes, on cultive la convivialité tout en espérant qu'on en restera là et que la justice et les avocats n'auront pas à s'en mêler.

Reportage de Pascale Lagorce, Solenn Lagha et Eric Foissac
Des commerçants interdits sur les marchés de Toulouse pour avoir agressé des policiers municipaux

Sur le même sujet

Occitanie : la Région investit 1 milliard dans les lycées, un record en France

Les + Lus