Le commissariat de Blagnac près de Toulouse ciblé par des jets de projectiles

Nuit agitée, mardi 14 mai au soir, pour les policiers de l'agglomération de Toulouse. Vers 22 heures, le commissariat de Blagnac a notamment été la cible de jets de projectiles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits sont rapportés par un communiqué de presse du syndicat Unité SGP Occitanie : "vers 22H, le commissariat de Blagnac était la cible de jets de projectiles émanant d'un groupe d'individus spontanément regroupés lesquels s'en sont ensuite pris à du mobilier urbain, dégradé, puis à des containers à ordure, incendiés."  Deux individus ayant tenté de prendre la fuite à bord d'une scooter ont été interpellés et un policier légèrement blessé. 

Des évènements confirmés par la communication du commissariat central qui ne souhaite pas pour l'heure commenter cet évènement.

"Les quartiers ne sont pas en train de s'embraser mais les soirées estivales agitées commencent déjà, estime le secrétaire régional du syndicat Unité SGP Occitanie, Didier Martinez.

Car un peu plus tôt dans la soirée, des policiers toulousains avaient été pris à partie dans le quartier de la Reynerie, rue de Kiev, essuyant de "nombreux jets de projectiles lancés par plusieurs dizaines d'individus", selon l'organisation syndicale. Les forces de l'ordre ont riposté à coup de gaz lacrymogène pour sécuriser les lieux. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information