• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le commissariat de Blagnac près de Toulouse ciblé par des jets de projectiles

Vers 22 heures, mardi 14 mai, un groupe d'individus a pris pour cible le commissariat de Blagnac près de Toulouse / © Google Maps
Vers 22 heures, mardi 14 mai, un groupe d'individus a pris pour cible le commissariat de Blagnac près de Toulouse / © Google Maps

Nuit agitée, mardi 14 mai au soir, pour les policiers de l'agglomération de Toulouse. Vers 22 heures, le commissariat de Blagnac a notamment été la cible de jets de projectiles.

Par Sylvain Duchampt

Les faits sont rapportés par un communiqué de presse du syndicat Unité SGP Occitanie : "vers 22H, le commissariat de Blagnac était la cible de jets de projectiles émanant d'un groupe d'individus spontanément regroupés lesquels s'en sont ensuite pris à du mobilier urbain, dégradé, puis à des containers à ordure, incendiés."  Deux individus ayant tenté de prendre la fuite à bord d'une scooter ont été interpellés et un policier légèrement blessé. 

Des évènements confirmés par la communication du commissariat central qui ne souhaite pas pour l'heure commenter cet évènement.

"Les quartiers ne sont pas en train de s'embraser mais les soirées estivales agitées commencent déjà, estime le secrétaire régional du syndicat Unité SGP Occitanie, Didier Martinez.

Car un peu plus tôt dans la soirée, des policiers toulousains avaient été pris à partie dans le quartier de la Reynerie, rue de Kiev, essuyant de "nombreux jets de projectiles lancés par plusieurs dizaines d'individus", selon l'organisation syndicale. Les forces de l'ordre ont riposté à coup de gaz lacrymogène pour sécuriser les lieux. 
 

Sur le même sujet

Canet-en-Roussillon : Martin 12 ans, a récupéré son fauteuil roulant volé alors qu'il se baignait

Les + Lus