La commune de Montlaur (Haute-Garonne) fait installer une salle de classe en préfabriqué

Pour faire face à l'afflux de nouveaux élèves, la municipalité de Montlaur en Haute-Garonne doit louer une classe en préfabriqué. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'a fallu que deux heures pour mettre sur pied la nouvelle classe à Montlaur. Cette commune de Haute-Garonne doit faire face à la rentrée de 37 élèves en maternelle supplémentaires par rapport à la rentrée précédente. Il a donc fallu installer une nouvelle classe en juin. Impossible pour la municipalité de construire une nouvelle classe qui a donc loué une classe modulaire pour moins de 1000 euros par mois.

Ces deux modules, de sept tonnes chacun, ont été installés sur la cour de l'école. On y trouve tout comme une vraie classe : chauffage, électricité et même toilettes. Il ne manque que les tables et les chaises pour accueillir les élèves. La surface au sol est de 60 m². Sur la façade, on retrouve un peu de fantaisie avec des mains dessinées.

Découvrez le reportage de Stéphanie Bousquet et Luc Truffert :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information