Le conducteur d'une voiture tué dans une collision avec un TER à un passage à niveau près de Toulouse

La voiture d'un homme de 54 ans a été percutée de plein fouet par un TER en début d'après-midi. Le conducteur est décédé. Le trafic ferroviaire est interrompu entre Toulouse et Foix dans les deux sens.

L'accident s'est produit à 13 heures sur un passage à niveau de Cintegabelle (Haute-Garonne). Après s'être engagée sur la voie ferrée alors que les barrières étaient baissées, une voiture a été violemment percutée par le TER assurant la liaison Foix-Toulouse. Le conducteur âgé de 54 ans n'a pas survécu à la violence du choc. Les débris du véhicule ont été projetés à plus de 50 mètres aux alentours.
 

 
80 passagers se trouvaient à bord du train lors de la collusion. Le TER a été immobilisé et des bus vont être acheminés par la SNCF. Les voyageurs pourront ainsi terminer leur voyage. Le trafic ferroviaire est en revanche interrompu entre Foix et Toulouse dans les deux sens jusqu'à nouvel ordre.
 
En septembre dernier, dans le Tarn, un camion avait été percuté par un train, sur la ligne de Mazamet-Toulouse, sans faire de blessé.
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité