La ville de Toulouse organise un dépistage nocturne ce jeudi 20 août, place Saint-Pierre à Toulouse. Dans le but évident d'attirer les plus jeunes, actuellement les plus touchés par la circulation active du virus.
De 20 h à 23 h ce jeudi 20 août, les Toulousains et autres vacanciers de passage sont invités à se faire dépister gratuitement, dans un drive de tests éphémère. Et pas n'importe où : place Saint-Pierre, traditionnel lieu de fête à Toulouse.
#COVID19 : Un centre de #dépistage éphémère et gratuit sera ouvert aujourd'hui jeudi 20 août 2020 de 20h à 23h sur la place Saint-Pierre
— Mairie de Toulouse ⛱️ (@Toulouse) August 20, 2020
?? https://t.co/ropT6uu3ks
Retrouvez ici les horaires et coordonnées des 4 autres centres
?? https://t.co/ZuWv4xgIGL pic.twitter.com/cmOrkaVxPi
L'objectif est de se rapprocher d'une population jeune : les 20-30 sont en effet les plus touchés actuellement par la circulation active du coronavirus, comme l'a révélé hier le dernier bilan épidémiologique de Santé publique France, relayé par la préfecture de Haute-Garonne et l'ARS (agence régionale de santé) Occitanie.
Le dépistage est gratuit, sur présentation de la carte Vitale ou d'une attestation de sécurité sociale, mais attention, il faut se présenter muni d'un masque.
La préfecture du Tarn a mis en place ce type de dépistage nocturne, le week-end dernier, place du Vigan à Albi et les habitants ont répondu massivement présent.