Coronavirus : un employé positif au covid-19 dans un Ehpad à Colomiers, le personnel et les résidents à nouveau testés

De nouveaux tests sont en cours de réalisations auprès des résidents et des agents d’un Ehpad à Colomiers. La semaine dernière, un agent avait été testé positif au covid-19. Après des premiers tests, tous négatifs, un nouveau dépistage est en cours. Les résidents sont à nouveau confinés.

Coronavirus : personne âgée confinée dans une maison de retraite
Coronavirus : personne âgée confinée dans une maison de retraite © Thibault Vandermersch/MaxPPP
La semaine dernière, un agent de la Résidence Emeraude Anne-Laffont à Colomiers a été testé positif au covid-19 et placé en quarantaine "au moment où la suspicion était apparue" indique la municipalité dans un communiqué. Les 87 résidents et le personnel de l’Ehpad ont tous été testé dans un premier temps et aucun cas positif n’a été détecté souligne Karine Traval -Michelet, la Maire de Colomiers.

Depuis hier et jusqu’à aujourd’hui nous appliquons le protocole sanitaire de l'agence régionale de santé (ARS) J+7, un deuxième niveau d’assurance. Les résidents et les agents sont à nouveau testés pour écarter tout risque de contamination et de propagation du virus, les résultats seront connus en fin de semaine.


En attendant les résidents sont à nouveau confinés dans leur chambre et ce jusqu’à la diffusion des résultats. Les visites sont interdites, "nous le regrettons mais cela est nécessaire, dès que les résultats seront connus et qu’ils éloigneront toute suspicion de contamination alors les visites pourront reprendre", explique la maire de Colomiers. L'agent testé positif au covid-19 et placé en quarantaine n'a toujours pas repris le travail.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter