Coronavirus : un médecin d’Occitanie appelle les entreprises à ne pas faire revenir travailler leurs salariés

© MAXPPP/Laurent martinat
© MAXPPP/Laurent martinat

Le docteur Jérôme Marty, médecin généraliste à Fronton et président de l’Union Française pour une Médecine Libre estime qu’il n’y a aucune urgence à faire revenir les salariés dans les entreprises non indispensables.

Par Pierre-Jean Vergnes

Depuis la fin de la semaine dernière, le docteur Jérôme Marty reçoit bon nombre de patients inquiets dans son cabinet. Ce sont des salariés à qui il est demandé de reprendre le travail en entreprise. Ce sont principalement des salariés de l’industrie aéronautique. 

Un risque de nouveau foyer d’épidémie 

Pour le docteur Jérôme Marty, il n’y a aucune urgence pour ces entreprises. 


Ce n’est pas faire injure à ces entreprises que leur dire qu’elles ne sont pas indispensables au pays en ce moment. On a de grandes craintes qu’il y ait une transformation de Toulouse en un nouveau foyer d’épidémie


Les entreprises doivent entendre la voix de la médecine


Pour le docteur Marty, même si les entreprises mettent en place des mesures barrières ce ne sera pas suffisant. « Malgré ces mesures prises pour les élections municipales, on a vu des assesseurs, des politiques, des citoyens être contaminés. » 


Un coup de canif dans le confinement 


Le docteur Jérôme Marty exhorte les entreprises à se monter raisonnable. 

Aujourd’hui il n’y a qu’une équipe de France, c’est vous, c’est nous, ce sont les patients, les soignants, les gens dont les professions sont indispensables. Le fait de rester chez soi, permet de sauver des vies. Les entreprises qui rappellent leurs salariés, alors qu’elles ne sont pas dans ces professions indispensables, donnent un coup de canif dans confinement et nous font prendre un réel danger. 

interview du docteur Jérôme Marty

Le docteur Jérôme Marty appelle les autres syndicats de médecins à se mobiliser pour faire en sorte que les entreprises entendent la voix de la médecine en cette période de crise sanitaire.

Sur le même sujet

Les + Lus