Coronavirus : des soignants d'Occitanie en renfort dans les hôpitaux parisiens

Une cinquantaine de soignants d’Occitanie vont bientôt rejoindre l’île de France pour venir en aide aux personnels des hôpitaux parisiens confrontés à une augmentation de la fréquentation en raison de l’épidémie de Coronavirus.
 
Une cinquantaine de personnels soignants viendront renforcer les services parisiens, comme ici à Créteil.
Une cinquantaine de personnels soignants viendront renforcer les services parisiens, comme ici à Créteil. © BERTRAND GUAY / AFP
L’appel a été lancé par l’Agence Régionale de Santé d’Occitanie. Pour soulager les personnels des hôpitaux parisiens, l’ARS envisage d’envoyer une cinquantaine de soignants en renfort dans les établissements les plus en tension.
 

Une quinzaine d’infirmières se sont déjà portées volontaires. L’ARS active tous ses réseaux pour arriver à mobiliser une cinquantaine de personnes. Le profil idéal est celui d’infirmière spécialisée en réanimation, mais toutes les bonnes volontés seront les bienvenues précise l’ARS.
 
Ce matin, 5 volontaires sont partis de Toulouse vers Paris. 
 

Dans le même temps, 6 patients atteints du coronavirus en provenance du Grand Est sont arrivés par avion à l'aéroport Toulouse-Blagnac ce mercredi. D'autres arrivées sont annoncées d'ici la fin de semaine. Au total, 18 malades du coronavirus seront répartis dans tous les hôpitaux et les cliniques de la région Occitanie, en l'occurrence. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société