Coronavirus : un Toulousain fabrique des visières en plexiglas pour se protéger du virus

Un chef d'entreprise toulousain fabrique des masques faciaux à adapter sur les casquettes, afin de se protéger le visage des postillons et autres projections. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'est déjà fait connaître il y a quelques jours en fabriquant, à la demande d'un ami pharmacien, des comptoirs en plexiglas, nouvelle version de l'hygiaphone.Cédric Martin, chef d'une entreprise industrielle située à Bruguière, au nord de Toulouse, et spécialisée dans la découpe au laser de toutes sortes de matériaux, a cette fois pensé au grand public. Une visière en plexiglas (ou polycarbonate), adaptable à tout type de casquette, soit une sorte d'écran facial pour tenter d'éviter la transmission du virus.

Parce qu'il faisait face à la pénurie de masques, ces visières les ont remplacés dans son atelier. Un de ses salariés en témoigne : "C'est un peu moins oppressant, on se sent un peu plus protégé. En plus, c'est quelque chose qu'on peut facilement laver en le passant sous l'eau savonneuse, c'est donc réutilisable..."L'entreprise de Cédric Martin serait en capacité de produire 7 000 pièces par jour mais pas sans aide. "On a besoin de partenaires industriels qui croient en cette démarche et qui vont financer la fabrication des outillages pour ces protections faciales, comme la commercialisation au grand public", explique-t-il.

Chacun de ces écrans pourrait être commercialisé autour de 3 euros la pièce. Cédric Martin a déposé un dossier auprès du ministère de la défense dans le cadre d'un appel à projets de lutte contre le coronavirus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information