Toulouse, troisième de Ligue 2, s'est qualifié vendredi face à Aubagne (0-2), un club qui compte deux divisions d'écart, pour les 8es de finale de la Coupe de France. Mais sans convaincre.
Toulouse,actuel troisième de Ligue 2, l'a certes emporté 2-0 à Martigues contre Aubagne, vendredi, mais sans convaincre, face à un club de National 2, deux divisions au-dessous.
Le TFC,qui avait ouvert le score à la 8ème minute par Kouadio Koné, s'est fait bousculer par Aubagne. Les plus belles occasions furent provençales, jusqu'au deuxième but toulousain, inscrit à la 53 ème minute par Nathan Ngoumou.
Nathan Ngoumou après la qualification du TFC : « Pour nous les jeunes, la Coupe c’est un moyen de s’exprimer et de gagner en expérience. Un tirage préférentiel ? J’aimerais tomber contre une grosse Ligue 1 pour pouvoir prendre du plaisir. » #FBSport #CoupedeFrance @ToulouseFC pic.twitter.com/VnIb5soms4
— France Bleu Occitanie (@bleuoccitanie) March 5, 2021
Les Toulousains joueront donc les huitièmes de finale début avril, face un adversaire pour l'heure encore inconnu.
Le programme des seizièmes de finale se poursuit en effet ce week-end et jusqu'à lundi avec notamment le derby Nice-Monaco.
Ces 16es marquent la réunion des clubs amateurs et professionnels qui étaient jusqu'alors séparés en deux voies inédites pour cette édition bouleversée par la pandémie du Covid-19