Le Maroc domine le Portugal, samedi 10 décembre 2022, et devient le premier pays africain en demi-finale d'une Coupe du Monde de football. Dans ses rangs, le joueur du TFC, Zakaria Aboukhlal, rentré sur le terrain à la 81e minute de jeu.
Toulouse (Haute-Garonne) a un de ses joueurs en demi-finale de la Coupe du monde de football 2022 ! L'attaquant du Maroc Zakaria Aboukhlal s'est qualifié avec son équipe face au Portugal 1 à 0, samedi 10 décembre.
L'ailier toulousain, rentré sur le terrain à la 81e minute de jeu, a aidé son équipe à ne pas céder face aux assauts des Lusitaniens, s'offrant même une belle occasion face au gardien portugais, Diogo Costa, en toute fin de match.
Depuis le début de la compétition, Zakaria Aboukhlal peut compter sur le soutien du Téfécé et de ses coéquipiers. Son club l'a très rapidement félicité pour sa qualification.
Arrivé en 2022, sur les bords de la Garonne, il s'engage pour quatre saisons à Toulouse FC en Ligue 1. Formé au PSV Eindhoven, il est vice-champion des Pays-Bas dès sa première saison en 2019.
Buteur, dimanche 27 novembre 2022, contre la Belgique, la notoriété du Marocain ne cesse de croître sur les réseaux sociaux. Son compte Instagram compte, samedi soir, plus de 1.7 millions de followers. Il pourrait en gagner encore plus, s'il venait à rencontre en demi-finale l'équipe de France.